Dernière modification le 20 février 2006
Stage sur un week-end : 25 et 26 mars 2006 @ ancien Espace Iris

Et si le Clown s’emparait d’un texte ?

Animé par Gatienne ENGELIBERT

Il y a tant de textes écrits pour des clowns, il y en a tant d’autres que les clowns aimeraient bien dire, même s’ils ne sont pas écrits pour eux, même surtout pas !

Une exploration à travers différents styles : poésies, dialogues, monologues, comédies, tragédies... différents auteurs... le clown y plongera à sa manière à la découverte des mots, de leur rythmique, de l’émotion qu’ils suscitent, des univers dans lequel le langage l’emporte malgré lui.

Pas de panique : pas de texte à apprendre à l’avance, les textes s’apprendront en jouant !

Les textes proposés seront courts, simples, variés. Nous les lirons ensemble, chacun en choisira 1, 2, 3... 10 et nous irons nous balader dans tout ça sans jamais oublier pour autant de passer par le corps.

Date limite d'inscription : 24 janvier 2006 - Prix : 123 € - Acompte : 60 €

Horaires : Samedi 14h à 20h - Dimanche 10h à 18h

Lieu : ancien Espace Iris
168 rue St Maur
Paris XIème
Plan sur mappy.fr

Gatienne ENGELIBERT

Comédienne, formée à l’école Jacques Lecoq. Elle joue dans de nombreux spectacles, notamment avec le Théâtre du Frêne à Paris et la compagnie de théâtre itinérant La Cariole à Rennes. Elle anime divers stages et ateliers - théâtre, clown, masque, formation de formateurs - dans différentes structures de théâtre et de cirque avec, quelque soit le thème, la précision et l’invention corporelles comme appuis essentiels au jeu.

Elle a animé des stages « masque et clown » avec G. Freixe en 2005 et « et si le clown s’emparait d’un texte » en 2006

Flux RSS des dernières brèves du site
Flux RSS des derniers articles du site
Copyright Clownambule © 2005-2010 - Contact : clownambule@clownambule.com
Réalisé par Joseph LARMARANGE - Site fonctionnant sous SPIP 1.9 alpha - Icônes : Aurélie BORGNE
Page éditée le 05-09-2010. - Site hébergé par l'APINC.